Après trois mandats d’adjoint au maire où j’ai eu en charge différentes délégations comme le sport, les finances, la vie associative, la communication ou la jeunesse, j’ai décidé de poursuivre l’aventure avec Julien Le Guennec. J’ai eu l’honneur de mettre en œuvre des projets fédérateurs et de porter des politiques publiques en phase avec mes valeurs d’éducation populaire : nouvelle salle de sports, base surf, base nautique, skatepark, Pass nature, city, école de voile…
Je souhaite mettre mon expérience de la vie municipale au service de cette liste représentative des générations et de nos quartiers avec des compétences diversifiées. Je suis aussi conseiller à Quimperlé Communauté où j’aspire à m’investir plus fortement lors du prochain mandat.
J’ai 52 ans, 3 enfants de 22, 19 et 15 ans et une belle-fille de 15 ans. J’habite Lanmeur où je partage ma vie avec ma compagne doëlannaise, fille de la dernière gardienne de phare de la commune. Je suis gérant d’un bureau d’études en bâtiment dans le Morbihan où j’exerce mon activité de maître d’œuvre. Ma grande passion reste le sport, j’ai pratiqué le cyclisme en compétition pendant 15 ans, et je nage régulièrement à l’Aquapaq. J’aime aussi beaucoup lire, la musique et j’élargis mes connaissances du champ culturel à travers des spectacles ou des expositions.
Notre « belle endormie », où j’ai posé mes valises en 2005, a changé pour le meilleur : c’est aujourd’hui une commune rayonnante et attractive. Je suis fier d’avoir contribué à cette évolution positive qui a su conjuguer la mise en valeur de notre patrimoine naturel avec le développement de nos équipements et de nos services publics. Le logement pour tous et à l’année, surtout pour les jeunes, reste un enjeu majeur pour nos communes littorales où le prix du foncier a explosé avec un risque de vieillissement accru de la population et une perte de mixité sociale.
Dans un monde où l’individualisme et la peur de l’autre prennent le pas sur les projets collectifs et l’inclusion, je continuerai, comme militant socialiste et comme élu, à défendre des valeurs de justice sociale, de laïcité, d’universalisme et d’égalité.
Continuons de vivre ensemble à Kloar !