Je m’appelle Vincent GLAZIOU, j’ai 54 ans, 3 enfants, j’habite les Hauts du Sénéchal, et je suis musicien.
Skipper diplômé de l’Institut Nautique de Bretagne (Patron de Plaisance à la Voile), puis formé à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (école de jazz Salon de Provence), contrebassiste de l’Orchestre de Chambre de Vannes, ouvrier agricole dans le maraîchage…J’ai exercé la navigation, la musique et l’agriculture professionnellement et les ai avant tout vécues passionnément. Mon parcours est depuis longtemps une recherche d’authenticité et de profondeur.
Ces dernières années, je me suis intéressé aux périphéries : j’ai remis en place dans le Pays de Lorient la Brigade AcoustiQ (collectif de musiciens qui proposent aux habitants, en collaboration avec le centre social du quartier, des sessions de Rap-Live). J’ai animé “La musique en groupe, un jeu pour tous” pour les patients du Centre de Kerpape. J’ai créé à la MJC de Trégunc un cours de musique en groupe adapté aux débutants.
L’écoute, la sincérité, l’humilité, le plaisir sont la source de la musicalité, la base des relations humaines, et lorsque ces qualités émanent de chacun, les uns et les autres ressentent ce qu’ils ont profondément en commun. Alors, de regards fugaces en sourires épars, la sensibilité affleure… la complicité et le partage voient le jour.
C’est en y voyant toutes ces valeurs humaines que j’ai rejoint avec enthousiasme la liste de Julien Le Guennec.