Aller au contenu

Je m’appelle Bastien BEURET, j’ai 34 ans, j’habite au Héder à Clohars-Carnoët, et je suis ingénieur en bâtiment, engagé dans la construction écologique et l’habitat coopératif.

Je suis sensible à l’intérêt collectif, pour prendre soin des conditions de vie des adultes aujourd’hui, sans dégrader celles des enfants de demain.

Mon action professionnelle est axée autour de cette sensibilité, en tant que gestionnaire de projets immobiliers d’écoconstruction et accompagnateur de projets coopératifs. J’habite en habitat participatif, c’est à dire en habitat collectif dont nous partageons la propriété des espaces communs et la gestion des lieux.

La protection de l’environnement et de la démocratie sont mes préoccupations principales, pour cultiver un vivre ensemble qui donne confiance en l’avenir.

Je suis volontaire pour apporter à la commune le bénéfice de mes connaissances en construction adaptée aux prévisions scientifiques pour les décennies à venir, et pour favoriser la participation citoyenne sur les thèmes de la transition écologique et du bâtiment ; développer le lien social dans le souci de l’intérêt général, dont je suis convaincu que nous aurons besoin pour relever les défis climatiques et sociaux qui nous attendent.