Aller au contenu

Kristell MORICE : j’ai 47 ans, je vis en couple et j’ai un fils de 17 ans. Je vis à Kloar, dans les Hauts du Sénéchal, depuis quelques années mais j’ai surtout la particularité d’avoir accompagné en tant que directrice générale des services les 3 mandats de Jacques Juloux et de ses équipes.

J’ai contribué avec plaisir aux grands projets de transformation de notre commune. Ceux qui ont marqué l’espace public : les grandes transformations urbaines au Bourg, au Pouldu ; les nouveaux équipements : culturels, sportifs, solidaires mais aussi les projets du quotidien : ceux qui forgent le vivre ensemble, et les projets en interne, qui ont su permettre à la collectivité de s’adapter aux nouvelles attentes de la population et aux enjeux contemporains.

Aujourd’hui j’ai l’opportunité de servir différemment cette commune à laquelle je suis profondément attachée, en changeant de posture, en passant de celle d’agent territorial à celle d’élue et je le ferai avec le même enthousiasme et la même ferveur que pendant ces dernières 17 années.

Au sein des politiques publiques, je porte tout particulièrement le champ culturel : j’occupe aujourd’hui le poste de directrice du pole culture à la ville de Quimperlé. Tout simplement, parce que les valeurs portées par la culture, d’ouverture à l’autre, de curiosité, de lien, de mémoire et d’innovation sont transposables à l’ensemble de l’action publique. J’aime la richesse des liens que les projets créent entre les personnes, j’aime Clohars dans son dynamisme, sa capacité à innover, sa capacité à créer du lien entre les générations, ses solidarités, son patrimoine exceptionnel et son sens de la fête. Je souhaite m’investir pleinement pour poursuivre cette belle aventure collective.