Aller au contenu

Je m’appelle Rémi ETEVE, j’ai 62 ans, j’habite en couple à Keranna, j’ai deux enfants et je suis chauffeur routier international en retraite.

Après 42 ans passés sur les routes d’Europe, j’ai enfin réalisé mon rêve en 2017, de me poser à Kloar. Amoureux de notre ville, je suis venu pendant plus de 20 ans en vacances à Doëlan, proche de ma famille.

Je suis investi dans plusieurs associations cloharsiennes. Depuis un an, j’ai repris la présidence d’ASAPI, une association solidaire d’accompagnement des personnes isolées de notre commune.  J‘ai pu découvrir et être témoin du travail de qualité, de l’engagement des élus et des services municipaux.

J’ai également initié, en collaboration avec l’association BUHEZ NEVEZ et le GHBS, la mise en place d’un groupe de « parole aidant » dont je suis référent ; Il s’agit d’une association destinée aux proches de malades souffrant de troubles psychiques sur le territoire de Quimperlé Communauté. Mon investissement dans toutes les associations me permet à la fois d’être proche des élus, des professionnels de santé et de diverses institutions, mais surtout des personnes isolées, des personnes en difficulté et de celles qui peuvent être stigmatisées.

Ce qui me motive à rejoindre Julien LE GUENNEC c’est de continuer le « VIVRE ENSEMBLE », qui correspond à mes valeurs sociales, de solidarité, à l’acceptation de « l’autre quel qu’il soit » et permet de combattre toutes sortes d’exclusions ou discriminations. J’ai assisté à l’évolution de la commune et souhaite être acteur dans la future équipe pour poursuivre, et pérenniser son dynamisme. J’apporte donc mon soutien inconditionnel à Julien LE GUENNEC qui sera un maire juste, ambitieux, réaliste, à l’écoute de ses administrés.